carnet de voyage :VIENNE

Carnet de voyage :  VIENNE

Ville historique au bord du Danube, Vienne fût la capitale de l’empire des Habsbourg pendant près de 7 siècles et celle de l’Autriche en 1918. Elle est classée au patrimoine mondiale de l’humanité par l’Unesco avec son cadre romantique et son architecture flamboyante. En plein centre ville, le Château baroque de Schönbrunn invite à retrouver Sissi dans les appartements impériaux, alors que dans l’Orangerie, les notes de musique du duel Mozart / Salieri s’égrènent pour l’éternité. Au Palais impérial de la Hofburg, le Bal de l’Empereur, chaque 31 décembre, perpétue la tradition.

Les gourmets, au Café Sacher, face à l’Opéra, dégustent le gâteau le plus célèbre au monde, la Sacher Torte, avec l’ Einspänner, café noir et crème fouettée. Pour les chineurs, le bonheur se trouve au marché aux puces chaque samedi, près du métro Kettenbrückengasse. Les privilégiés admirent au Musée de la Sécession, la Beethoven Frieze de Klimt, mais l’émotion est à l’Osterreichische Galerie en contemplant le Baiser. Gustave Klimt et Joseph Hoffmann sont exposés à la Galerie du Belvédère en ce début d’année.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.