Reigate 12 -14 septembre 2014, encore un week-end formidable !

Partis de bon matin en autocar de Brunoy et après une traversée en ferry sous le soleil, nous voici arrivés à Reigate en fin d’après midi pour une réception fort conviviale en Mairie (Town Hall), en présence du Mayor anglais M David Pay et de M Laurent Béteille qui a eu l’élégance de  prononcer son discours… dans la langue de Shakespeare.
L’accueil chaleureux de nos hôtes anglais, ainsi que le repas dans les familles le soir même, ont permis à chacun de renouer les liens d’amitié tissés au fil des visites.
Le samedi, une belle journée nous attendait à nouveau avec la visite du surprenant Royal Pavilion à Brighton, curieux mélange d’extrême-orient et d’occident et si époustouflant de richesses et d’histoire.
Après un déjeuner libre et une flânerie à travers les Lanes ou au Pier, sur le Port, nous avons regagné Reigate en fin d’après-midi et nous sommes tous retrouvés le soir au restaurant du College pour y apprécier l’excellent diner préparé par son chef cuisinier, dans une ambiance des plus amicales.
Dimanche, matinée libre pour du shopping ou autre.. autour des journées du patrimoine et retour nostalgique le dimanche soir à Brunoy avec l’heureuse perspective de la prochaine visite de nos amis anglais en avril 2015 … pour notre plus grand plaisir !

Marcelle Benattar
Responsable commission anglaise

Excursion à Brighton

Brighton Royal Pavilion

Réception à la mairie de Reigate

Déjeuner au pub

Participants

Participants suite

Table des étudiants

Photo de groupe

Le Royal Pavilion a servi d’hôpital pour les troupes Sikhs combattant en France entre 1914 et 1918.

Le Royal Pavilion a servi d’hôpital pour les troupes Sikhs combattant en France entre 1914 et 1918.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.