Voyage a REIGATE du 11, 12, 13 Septembre 2015

Voyage a REIGATE du 11, 12, 13 Septembre 2015

Vendredi
Après un voyage en bus (aucun problème à la douane de Calais !) puis en ferry-boat, 36 Brunoyens dont 7 ados sont arrivés à Reigate, notre ville jumelle en Angleterre.
Nous étions attendus par nos familles d’accueil pour un « pot » offert par Madame le Maire.
Le drapeau anglais et celui de Brunoy battaient pavillon a l’entrée de la mairie !
Puis dîner en famille chez nos hôtes.

Samedi
Journée à Greenwich, visite du  » Royal Observatory » avec le célèbre méridien le Méridien de Greenwich mis au point au milieu du 18ème siècle par l’Astronome Royal James Bradley afin de définir la longitude, ligne Pole Nord-Pole Sud, pour aider la marine a faire le point, définir la position en mer.
Cette ligne passe par Greenwich,ville anglaise,choisie comme méridien zéro. Elle détermine le point de départ, c’est la base des 179 autres méridiens et des fuseaux horaires.
Nombreux furent les Brunoyens qui ont enjambé le Méridien symbolisé par une ligne métallique afin d’immortaliser l’instant par une photo.
Puis déjeuner en ville (souvent dans des pubs),visites des marchés, du musée de la Marine et du célèbre voilier le « Cutty-Stark » magnifiquement restauré.
Fin d’après midi, retour à Reigate pour le traditionnel dîner au Collège, repas entre amis particulièrement apprécié !
La soirée se terminant par des discours de remerciements et de félicitations pour ce week-end si réussi.  Même les jeunes ados ont fait part, en anglais, du plaisir d’avoir participé à ce voyage.

Dimanche
Après une matinée  » au calme » dans les familles, super breakfast anglais ou « shopping » local, tout le monde s’est retrouvé devant le bus pour la traditionnelle photo avant le départ pour Brunoy;

« See you soon friends »

G. Finel,
Présidente du comité de jumelage

IMG_5078IMG_5083IMG_5087IMG_5091IMG_5094IMG_5126IMG_5130IMG_5135IMG_5137IMG_5138IMG_5144IMG_5146IMG_5154IMG_5155

IMG_5160

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.