Reigate ,un week-end so british..!

Reigate ,un week-end so british..!

Comme tous les ans,à la mi septembre, le comité de jumelage organise un week-end à Reigate ,notre ville jumelle anglaise .
Cette année nous étions 42 ,dont 3 étudiants et 4 sportifs de l’ABC (club d’athlétisme de Brunoy  ) venus courir le dimanche matin ,le semi -marathon de Reigate ,dont c’était la 3ème édition et qui réunit plus de 4000 coureurs. !

Après un départ matinal en car ,de Brunoy, et une traversée Calais -Douvres en ferry ,nous arrivons dans l’après midi  à Reigate ,où nous attendent nos hôtes.

Nous  sommes chaleureusement accueillis à la Mairie  (Townhall ) par le Maire et une de ses adjointes,autour d’un verre de l’amitié fort sympathique.

Puis chacun retrouve sa famille d’accueil  et la soirée du vendredi se déroule en petit comité ,permettant des échanges personnels.

Cette année, c’est une visite à Londres ,par petits groupes, qui fut organisée le samedi ,chacun ayant sélectionné un quartier de prédilection, la City , Spitelfield market, ,London bridge ,Millenium bridge ,Tate Modern, Saint Paul’s Cathedral ..
Certains ont préféré aller vers d’autres horizons ,accompagnés de leurs hôtes anglais .

Le soir ,nous nous sommes tous retrouvés ,une fois de plus , dans le réfectoire du College de Reigate, autour d’un excellent  repas préparé par le chef.
Et je précise que le M le Maire et son adjointe nous ont fait l’honneur de leur présence, nous assurant qu’ils ne manqueraient pas la prochaine  invitation officielle de la Ville de Brunoy.

Le dimanche matin ce sont les 4 sportifs qui ont pris part au semi marathon  (21kms ) de Reigate ,avec beaucoup de courage et d’endurance ,car le parcours était vallonné et par conséquent très difficile.
Un grand bravo à tous les 4, Anne ,Sylvie ,Jean-Pierre et José  !

Départ vers 13h de Reigate , traversée  en Ferry Douvres- Calais et arrivée à Brunoy vers 23h ,comme d’habitude.

Je crois pouvoir dire que tous les participants ont  une fois de plus, apprécié cette escapade anglaise,qui permet à chacun, jeune ou moins jeune ,  de tisser et de conserver des liens d’amitié, au fil des ans.

part_1474296490556-1 img_7734 img_7741 dscn1713 img_7663 img_7670 img_7695 img_7715 img_7727semi marathon Reigate

Marcelle Benattar
Responsable pour l’Angleterre
Comité de jumelage de Brunoy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.