Un weekend so British

JUMELAGE REIGATE
UN WEEK-END DE FIN MARS SOUS LE SOLEIL DE GIVERNY

C’est le week-end du 24 au 26 mars dernier que nos amis de Reigate nous ont rendu visite dans le cadre du jumelage.

Après une arrivée ponctuelle le vendredi après-midi et leur installation dans les familles respectives ,nos « Twinners » ont été  accueillis par M Yvan Benattar, adjoint au Maire , et les adjoints présents , en salle des Mariages ,autour d’un pot de l’amitié offert par la municipalité.

Ensuite, la soirée s’est prolongée par un repas partage en salle des fêtes, où  nous avons pu apprécier les contributions de chacun ,et notamment les fromages anglais apportés par nos amis ,ainsi que les traditionnels échanges de cadeaux, dans une ambiance toujours aussi chaleureuse et conviviale.

Samedi matin,départ pour Giverny ,la maison et les jardins du célèbre peintre impressionniste  Claude Monet.
Une journée radieuse nous attendait ,qui nous a permis d’admirer et d’apprécier les jardins déjà couverts des premières fleurs de printemps, jonquilles,narcisses,tulipes , giroflées ,pensées aux couleurs éclatantes, prunus et magnolias resplendissants ,et j’en oublie.. Même le muguet pointait déjà ses premières clochettes !
Quant à la maison du peintre..Elle est superbement entretenue et on a presque l’impression que son âme y est encore présente. .lorsque l’on déambule dans les différentes pièces, son atelier couvert de reproductions de ses tableaux ou de ceux de ses amis ,chambres ,salle à manger ou cuisine .tout est si imprégné de la personnalité de Claude Monet !
La journée bien ensoleillée pour une fin mars ,nous a permis de flâner dans le village ,déjeuner sur une terrasse ,visiter le musée des impressionnismes, ou l’ancien hôtel Baudy, et l’atelier de peintre dans son jardin ,où les amis américains,entre autres , de Monet venaient peindre ou  lui rendre visite.
Et au bout du village ,l’église Ste Radegonde ainsi que la tombe du peintre et de sa famille ,pour un ultime hommage.

Retour à Brunoy en fin d’après-midi et repas dans les familles respectives pour un repos bien mérité et des échanges amicaux plus personnels .

Le dimanche matin étant libre,les uns se sont rendus au marché ,visite traditionnelle souvent appréciée de nos amis ,où ailleurs …au gré de leurs envies et de celles de leurs hôtes.

Le départ à 13h, fut l’occasion de la traditionnelle photo de groupe et d’aurevoirs émouvants …
En attendant notre visite à Reigate du 15 au 17 Septembre prochain ,à noter dans vos agendas !

Un grand merci à toutes les familles d’accueil pour leur générosité ainsi qu’à toute l’équipe de l’intendance ,régie par Serge pour  l’excellence de son organisation  ,de sa mise en place et de son dévouement.

A bientôt pour notre prochaine visite !

Marcelle Benattar
Responsable pour l’Angleterre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.