SEPTEMBRE 2017, REIGATE – CANTERBURY ,Un week-end amical et ensoleillé …

Une fois de plus ,notre week-end de mi- septembre à Reigate,notre ville jumelle, s’est déroulé fort agréablement,associant au beau temps ,une agréable compagnie .

En effet, notre groupe de 38 personnes , composé d’anciens fidèles  et d’une douzaine de nouveaux ,parmi lesquels 6 jeunes élèves  et 4 dynamiques sportifs de l’ ABC ( Athlétique Brunoy Club ) venus participer  ,tout comme l’an dernier , au semi- marathon de Reigate(21kms) , a trouvé son unité dans le partage et la convivialité.

Après un départ matinal en autocar et.. quelques bouchons, nous sommes arrivés à Calais  dans les temps ,mais des contrôles renforcés nous ont retardés et obligés à prendre le ferry suivant.

Nos hôtes anglais nous attendaient de pied ferme pour la traditionnelle réception en Mairie ,dans l’ancienne salle du Conseil municipal, aux plafonds décorés de fresques et sculptures datant du début du siècle dernier . L’adjoint au maire ,M Franck Kelly ,nous y a chaleureusement accueillis et  souhaité la bienvenue , n’omettant pas d’encourager les 4 sportifs pour leur participation au semi-marathon « RUN REIGATE. »

Vendredi soir, nos hôtes anglais avaient  organisé le diner chez eux ,souvent en se regroupant,pour plus de partage et de convivialité.

Le Samedi matin nous avons pris la direction de Canterbury et  avons pu visiter sa  magnifique Cathédrale, aux multiples points d’intérêt,dont le lieu de l’ assassinat de Thomas Beckett.
Nous avons eu la chance d’assister à la répétition du » Messie « de Haendel par un magnifique choeur .. ce qui fut un véritable enchantement !!

Après un déjeuner libre ,nous avons pu flâner au soleil dans les ruelles de cette charmante  petite ville du Kent, y admirer ses maisons médiévales , typiques, longer ses canaux , ou faire du shopping ..au gré des envies de chacun ..

Retour en fin d’après midi , petit temps de repos , puis nous nous sommes tous retrouvés au restaurant du club de golf de Reigate pour y apprécier un dîner fort sympathique ,offert par nos hôtes du Twinning .
C’est dans une ambiance toujours aussi amicale qu’ont eu lieu les traditionnels échanges de cadeaux et les discours de remerciements.

Dimanche matin ,les coureurs étaient sur le départ de la course avant 9h et nous étions assez nombreux à les attendre à leur arrivée ,pour les féliciter de leurs belles performances, ce semi marathon étant relativement  difficile, car il se déroule sur un terrain vallonné .
Un grand Bravo  à Agnès,Isabelle,Jacques et Mario pour leur  participation, leur enthousiasme et leur bonne humeur !

Vers 13h ,  traditionnelle photo de groupe , et départ pour Douvres après de longues embrassades et un émouvant au revoir.
Traversée Douvres- Calais par une mer étale, et arrivée à Brunoy  sans encombres ,vers 23h.

Prochain rendez-vous à Brunoy, le week-end du 13 au 15 avril 2018 , au cours duquel nous célébrerons le 25ème anniversaire du jumelage avec Reigate and Banstead.

A vos agendas… et à  bientôt  !

Marcelle Benattar
Responsable pour l’Angleterre
Comité de jumelage de Brunoy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.