Voyage à Wittlich week-end 14/15 et 16 septembre 2018


Pour ce voyage à Wittlich 21 membres du Comité de Jumelage ont répondu présents. Nous quittons la rue latérale à 9 heures, après le traditionnel arrêt à Verdun pour déjeuner nous arrivons peut après 16 heures, horaire prévu (un grand bravo à notre sympathique chauffeur), le temps à Wittlich est très agréable.

Nous amis nous attendent, Madame Sitter Présidente du Comité de Jumelage de Wittlich organise la présentation des familles d’accueil. Nous disposons d’environ 2 heures de « temps libre » avant de nous retrouver tous ensemble pour le diner chez Daus, restaurant installé dans la plus veille maison de Wittlich (origine 1686).

Samedi en matinée nous sommes reçus par Monsieur le Maire, quelques membres du Conseil Municipal et du Comité de Jumelage dans l’une des salles de l’ancienne mairie, bâtiment emblématique de Wittlich. Cette réception se termine à l’extérieur sur la place pour la traditionnelle photo de groupe, puis nous nous dirigeons vers notre bus qui nous amène pour le déjeuner à Bernkastel, un typique village (très « touristique ») situé au bord de la Moselle. Le temps étant toujours aussi agréable nous effectuons une balade en bateau sur la Moselle puis une promenade dans les ruelles du village toujours très animé, pour certain l’occasion de boire une « petite » bière (1/2 litre au minimum), Après le retour à Wittlich nous nous séparons pour une petite heure avant de nous retrouver pour une dégustation-dinatoire chez Losen un des trois derniers vignerons de Wittlich.

Dimanche matin après avoir récupéré nos achats de vin, personnels et pour le Comité de Jumelage, chez Losen et avoir remercié Madame Sitter et nos hôtes pour les instants partagés nous quittons Wittlich. Le retour s’effectue, après un arrêt au Luxembourg, sans difficultés. L’accueil de nos amis, le temps exceptionnel pour la saison et la bonne humeur de chacun ont permis (nous l’espérons) la réussite de ce week-end. L’ensemble du groupe exprime le souhait et la volonté de tous nous retrouver l’an prochain à Brunoy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.