Week-end à Reigate, 21 – 23 septembre


Une trentaine d’adhérents de Brunoy a, une nouvelle fois traversé la Manche en ferry pour retrouver avec beaucoup d’enthousiasme les amis anglais.

Cette année fut une année particulière puisque, après avoir fêté les 25 ans de jumelage à Brunoy au mois d’avril, nos amis anglais ont souhaité que nous soufflions également les bougies de cet anniversaire à Reigate. Bruno Gallier, maire de Brunoy a été invité par Madame le Maire de Reigate pour participer aux festivités.

Nous sommes arrivés vendredi 21 septembre en fin d’après-midi. Nous avons été accueillis par la mairie de Reigate. Après un discours de Madame le Maire de Reigate ainsi que celui de Bruno Gallier, nous avons partagé de magnifiques gâteaux « typically British » !!

Ensuite, chacun d’entre nous a passé la soirée avec ses amis.

Samedi, une visite des jardins botaniques royaux de Kew avait été organisée. Ces jardins s’étendent sur 121 hectares à l’ouest de Londres, Richmond. On a pu y voir le plus grand herbier du monde rassemblant plus de 30 000 espèces de végétaux mais également l’une des plus vastes collections de plantes au monde et le palais royal de Kew Palace. On a pu pénétrer dans des serres impressionnantes recréant les conditions climatiques des cinq continents. Il y aurait encore beaucoup de choses à raconter sur ces jardins tant nous avons été tous émerveillés.

La pluie nous a accompagnés mais cela n’a fait qu’ajouter du charme à cette superbe promenade …

La soirée a été très belle. Un orchestre a animé cette soirée et a su combler tout le monde. Nous avons chanté, nous avons dansé !!

Le dîner fut parfait. Il y a eu quelques discours, la responsable du jumelage avec Brunoy, Monique Pottage, la présidente du jumelage de Brunoy, Geneviève Finel.

Nous avons pu feuilleter une collection de photos qui a marqué ces 25 ans. Souvenirs, souvenirs !!!!!

Toutes les conditions ont été réunies pour que cet évènement laisse à chacun d’entre nous de merveilleux souvenirs.

Le dimanche matin fut consacré pour certains à quelques promenades dans et autour de Reigate et pour d’autres à quelques achats typiquement « British » pour prolonger un peu ce week-end.

Notre traversée de retour a subi un peu de retard en raison d’une tempête mais tout s’est très bien déroulé car la mer fut assez calme.

Voilà, encore de belles images, de beaux souvenirs et bien sûr notre amitié franco-anglaise encore et toujours plus fortifiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.