Actualités

 Voyage à Wittlich week-end 14/15 et 16 septembre 2018 / Week-end à Reigate, 21 – 23 septembre

Wittlich
Pour ce voyage à Wittlich 21 membres du Comité de Jumelage ont répondu présents. Nous quittons la rue latérale à 9 heures, après le traditionnel arrêt à Verdun pour déjeuner nous arrivons peut après 16 heures, horaire prévu (un grand bravo à notre sympathique chauffeur), le temps à Wittlich est très agréable.

Nous amis nous attendent, Madame Sitter Présidente du Comité de Jumelage de Wittlich organise la présentation des familles d’accueil. Nous disposons d’environ 2 heures de « temps libre » avant de nous retrouver tous ensemble pour le diner chez Daus, restaurant installé dans la plus veille maison de Wittlich (origine 1686).

Samedi en matinée nous sommes reçus par Monsieur le Maire, quelques membres du Conseil Municipal et du Comité de Jumelage dans l’une des salles de l’ancienne mairie, bâtiment emblématique de Wittlich. Cette réception se termine à l’extérieur sur la place pour la traditionnelle photo de groupe, puis nous nous dirigeons vers notre bus qui nous amène pour le déjeuner à Bernkastel, un typique village (très « touristique ») situé au bord de la Moselle. Le temps étant toujours aussi agréable nous effectuons une balade en bateau sur la Moselle puis une promenade dans les ruelles du village toujours très animé, pour certain l’occasion de boire une « petite » bière (1/2 litre au minimum), Après le retour à Wittlich nous nous séparons pour une petite heure avant de nous retrouver pour une dégustation-dinatoire chez Losen un des trois derniers vignerons de Wittlich.

Dimanche matin après avoir récupéré nos achats de vin, personnels et pour le Comité de Jumelage, chez Losen et avoir remercié Madame Sitter et nos hôtes pour les instants partagés nous quittons Wittlich. Le retour s’effectue, après un arrêt au Luxembourg, sans difficultés. L’accueil de nos amis, le temps exceptionnel pour la saison et la bonne humeur de chacun ont permis (nous l’espérons) la réussite de ce week-end. L’ensemble du groupe exprime le souhait et la volonté de tous nous retrouver l’an prochain à Brunoy.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


———————————————————————————————————————

Reigate & Banstead
Une trentaine d’adhérents de Brunoy a, une nouvelle fois traversé la Manche en ferry pour retrouver avec beaucoup d’enthousiasme les amis anglais.

Cette année fut une année particulière puisque, après avoir fêté les 25 ans de jumelage à Brunoy au mois d’avril, nos amis anglais ont souhaité que nous soufflions également les bougies de cet anniversaire à Reigate. Bruno Gallier, maire de Brunoy a été invité par Madame le Maire de Reigate pour participer aux festivités.

Nous sommes arrivés vendredi 21 septembre en fin d’après-midi. Nous avons été accueillis par la mairie de Reigate. Après un discours de Madame le Maire de Reigate ainsi que celui de Bruno Gallier, nous avons partagé de magnifiques gâteaux « typically British » !!

Ensuite, chacun d’entre nous a passé la soirée avec ses amis.

Samedi, une visite des jardins botaniques royaux de Kew avait été organisée. Ces jardins s’étendent sur 121 hectares à l’ouest de Londres, Richmond. On a pu y voir le plus grand herbier du monde rassemblant plus de 30 000 espèces de végétaux mais également l’une des plus vastes collections de plantes au monde et le palais royal de Kew Palace. On a pu pénétrer dans des serres impressionnantes recréant les conditions climatiques des cinq continents. Il y aurait encore beaucoup de choses à raconter sur ces jardins tant nous avons été tous émerveillés.

La pluie nous a accompagnés mais cela n’a fait qu’ajouter du charme à cette superbe promenade …

La soirée a été très belle. Un orchestre a animé cette soirée et a su combler tout le monde. Nous avons chanté, nous avons dansé !!

Le dîner fut parfait. Il y a eu quelques discours, la responsable du jumelage avec Brunoy, Monique Pottage, la présidente du jumelage de Brunoy, Geneviève Finel.

Nous avons pu feuilleter une collection de photos qui a marqué ces 25 ans. Souvenirs, souvenirs !!!!!

Toutes les conditions ont été réunies pour que cet évènement laisse à chacun d’entre nous de merveilleux souvenirs.

Le dimanche matin fut consacré pour certains à quelques promenades dans et autour de Reigate et pour d’autres à quelques achats typiquement « British » pour prolonger un peu ce week-end.

Notre traversée de retour a subi un peu de retard en raison d’une tempête mais tout s’est très bien déroulé car la mer fut assez calme.

Voilà, encore de belles images, de beaux souvenirs et bien sûr notre amitié franco-anglaise encore et toujours plus fortifiée.

Comité de jumelage de Brunoy