AVRIL 2018 , 25ème anniversaire du Jumelage avec Reigate and Banstead .

C’est le week-end du 13 au 15 avril 2018 que 40 de nos amis anglais nous ont rendu visite ,en compagnie de leur Deputy Mayor M Frank Kelly et son épouse, afin de célébrer le 25ème anniversaire du Jumelage avec Reigate and Banstead.

A leur arrivée le vendredi en fin d’après midi ,notre Maire M Bruno Gallier ,accompagné de quelques adjoints ,nous a chaleureusement accueillis en salle des mariages ,où un magnifique cocktail de bienvenue nous attendait ..
Un grand merci à M le Maire et à la municipalité pour l’accueil qui nous a été réservé.

Après les traditionnels discours de bienvenue , évoquant l’origine du jumelage et les liens qui en découlent, eurent lieu les échanges de cadeaux typiquement anglais..et brunoyens.

La soirée s’est poursuivie dans les familles d’accueil qui ,bien souvent ont pris l’habitude de se réunir et de partager leur repas, pour davantage de convivialité .

Le samedi matin, nous avons pris la direction de Milly la forêt où nous avons pu visiter la petite chapelle Ste Blaise des Simples, décorée par Jean Cocteau ,et lieu de sa dernière demeure ,ainsi que le jardin des Simples qui l’entoure.
Puis chacun s’en est allé flâner dans les rues de ce joli petit village , pour un déjeuner libre vers la Halle ou ailleurs.

En début d’après midi nous nous sommes rendus à quelques kilomètres de là ,au Château de Courances , où deux visites guidées, en anglais et en français,nous ont permis de découvrir l’histoire de ce château ainsi que les très belles pièces qu’il abrite ,dont le gigantesque billard du Général Montgomery qui,ne pouvant le rapatrier, en avait fait don aux propriétaires .
Le château avait en effet été le QG du Général pendant la 2nde guerre mondiale. Le magnifique parc qui entoure le château,le superbe jardin japonais si bien entretenu,le salon de thé accueillant et typique, n’ont pas manqué de ravir tous les participants ,anglais et français.

Retour en fin d’après midi à Brunoy , et tout juste le temps de nous préparer pour la soirée festive animée par un groupe de musiciens fabuleux qui ont su mettre une ambiance extraordinaire pendant et après un repas très apprécié de tous !
M Frank Kelly ,M le maire Bruno Gallier,
M Laurent Béteille ,ancien maire en charge du jumelage ,ont tous trois découpé les 2 énormes gâteaux d’anniversaire ,appréciés par la centaine de convives présents.

La soirée s’est poursuivie en musique et en danse ,nous entraînant dans les années 70 ,au son de célèbres tubes des Beatles ,ou de Queen ,entre autres..

Je dois dire que ce fut une soirée des plus réussies et je tiens à remercier tous ceux et celles qui se sont investis pour l’organisation,le service et toute l’intendance inhérente à une telle soirée.
Un grand bravo à tous…ils se reconnaîtront !

Le dimanche ,matinée libre comme tous les ans, et il s’avère que le marché du Centre fut le lieu de rencontre préféré de nos amis anglais !

Départ nostalgique vers 13h, après la traditionnelle photo de groupe rue Latérale et de longues embrassades ,avec la promesse de nous retrouver en septembre à Reigate..

Rendez vous donc pour le week-end du 21 au 23 septembre prochain ,à noter dans vos agendas.

Je souhaite remercier toutes les familles d’accueil pour leur générosité et leur investissement lors de ces échanges.
Là se trouve la clé de la réussite de notre jumelage.

A bientôt pour notre prochaine visite..

Marcelle Benattar
Responsable pour l’Angleterre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.